m

This is Voevod, a vigorous shop theme equipped with loads of features for you.
d

Follow Us

Comment bien investir en immobilier ?

Bien investir peut être simple, à condition d’avoir toutes les clés en main.

Il faut bien sûr se former et acquérir de l’expérience en effectuant des visites de biens locatifs. Il y a de nombreuses questions à poser avant même de se déplacer pour une visite. De nombreuses choses sont à vérifier sur place. Certains points de détails peuvent vous faire perdre ou au contraire gagner beaucoup d’argent !
Ce n’est qu’avec le temps que votre œil sera assez aiguisé pour collecter rapidement les informations indispensables à une prise de décision assurée et rapide.

Il faut également bien appréhender et maîtriser toutes les variables qui vous permettrons de choisir le meilleur type d’exploitation de votre bien locatif. Location nue ? Meublée ? Longue ou courte durée ? En colocation ?
D’une manière générale, si vous choisissez un mode de location qui bénéficie de niches fiscales alléchantes, il faut que le bien exploité en location nue soit une solution de repli satisfaisante au niveau de votre rendement locatif.
L’optimisation fiscale doit toujours être la « cerise sur le gâteau » de votre rendement locatif.

Enfin, il faut prévoir une épargne suffisante pour faire face aux imprévus. Cette épargne sera également un point rassurant pour l’organisme bancaire qui vous financera.
Beaucoup d’investisseurs font du financement à 110 % (montant de l’acquisition + frais de notaire) le prérequis à tout investissement. N’oubliez pas qu’en ces temps incertains, il vaut mieux mettre un apport d’au moins 10 % sur une opération pour faciliter son financement plutôt que de manquer une bonne affaire et de laisser vos économies perdre de leur valeur à la banque.
Vous pourrez tout à fait reconstituer votre épargne grâce au cash flow supplémentaire généré par cet apport.

La réactivité : clé de voûte d’un investissement immobilier réussi

En matière d’investissement immobilier locatif, comme pour le reste, les bonnes affaires partent vite et les indécis restent souvent sur le chemin. Ils franchissent rarement le seuil de la porte du notaire pour y signer un acte authentique.

La peur est le principal frein pour passer à l’action.
Le manque de temps est un autre frein important.
Pour être finançable, la plupart des primo-investisseurs ont besoin d’un CDI. Qui dit CDI, dit souvent agenda bien rempli et peu de fenêtres de tir pour se former et trouver un bien locatif.

Ces deux freins provoquent un manque de réactivité, préjudiciable sur le secteur de l’investissement locatif devenu très concurrentiel.

Optimisez votre investissement IMMOBILIER !

C’est là que l’équipe de ProjetLocatif peut vous aider ! À toutes les étapes de votre investissement locatif, nous prenons soin de votre indice de tranquillité.
Nos conseillers mettent leur expérience et leur temps à votre service !

Nous vous proposons de sécuriser tout votre parcours d’investissement immobilier, de l’étude de votre projet à la signature chez le notaire.
Nous pouvons également vous aider à optimiser l’exploitation et la gestion de vos biens locatifs.
Nos process bien huilés vous permettront d’être réactifs et serein en toute circonstance.
Vous ne serez jamais seul sur le chemin escarpé de l’investissement locatif.
Notre équipe sera là pour répondre à vos questions, pour lever vos appréhensions afin de lever vos doutes et de bien investir en immobilier.